GADOUD
Si vous souhaitez effectuer un achat sur le site, contactez-moi via la messagerie dans l'onglet "Contacts" ou bien en MP via mes comptes Facebook ou Instagram. Plus d'information sur la page "Achats".
Il peut arriver que je ne reçoive pas le message provenant de la messagerie du site, dans ce cas n'hésitez pas à me joindre sur les réseaux.
​
Merci à vous !
Estelle Gadoud.
Diplômée d’un Master en arts plastiques, stéphanoise d’adoption, mon travail de création s’inspire de films, de récits mythologiques et de folklores populaires. Mes médiums de prédilection sont le dessin et la peinture par lesquels je m’interroge sur la nature de l’être humain, sur sa forme, sa chair, son âme. Ainsi mes créatures mi-homme mi-animal cherchent à sonder la part sombre de tout individu. Angoisses, chimères, projections de notre inconscient… Contes, mythes et légendes nourrissent mon imaginaire. Je joue avec les frontières de « L’Humanimal » au travers de figures chimériques et hybrides. Mes dessins monochromes réalisés au crayon de papier, mine de plomb ou stylo à bille offrent toute une palette de nuances du blanc au noir.
​
​
​
Le support en papier épais me permet de travailler en douceur comme en force sans limiter mon geste. J’oscille entre hyperréalisme et gribouillage pour donner une vraie présence. En ce qui concernent mes peintures, elles aussi le plus souvent en noir, elles sont réalisées au stylo acrylique sur des toiles de coton brut non traitées. Ce sont les matériaux, les thèmes, les projets qui définissent leur format. La couleur est elle, au rendez-vous pour certains sujets particuliers à réaliser. Ma pratique quotidienne de l’art plastique est une joie et une chance d’exprimer questionnements, émotions et rêves.
Avis :
​
« Assurément les œuvres d’Estelle Gadoud ont une touche très personnelle. Ainsi par exemple, ses personnages hybrides, homme-animal ou homme-insecte peuvent provoquer chez nous une foule de sentiments différents, du fascinant au rebutant. Ceux-ci nous ramènent indéniablement à nos origines sur terre. Ils nous interpellent sur les frontières du réel et de l’irréel, du conscient et de l’inconscient. Ses propres projections nous questionnent sur « Notre » animalité, nos zones d’ombres, nos démons, et nos phobies. Estelle Gadoud a une manière bien à elle de nous faire faire un Reset intrinsèque avant de reprendre pied dans le monde réel. Un talent artistique à suivre »
Sabine Chirossel, artiste peintre plasticienne.
Vice-présidente du salon d’art contemporain Regain Art’Lyon
Formation.
2017 - 2020
Licence Arts-plastiques. Université Jean-Monnet, Saint-Etienne.
2020 - 2022
Master recherche Arts-plastiques. Université Jean-Monnet, Saint-Etienne.